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M.F.A: quand la vengeance devient un art trop sage
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Suite à une agression sexuelle, une jeune étudiante en art trouve une inspiration créatrice pour ses œuvres, et décide qu’elle sera dorénavant le prédateur au lieu d’une proie facile.

M.F.A nous devenait accessible sur demande durant les derniers jours. Cette relecture sobre des thèmes éculés de la série de films I Spit On Your Grave, donne droit à un film fort acceptable, malgré plusieurs développements routiniers.

Avec l’actualité récente, on peut sans doute avancer que M.F.A. propose un regard féministe très louable. Par contre, les notations psychologiques superficielles ne sont pas suffisamment étoffées pour plaire au cinéphile davantage axé sur le dépouillement et les scènes d’assauts non ni la violence, ni la complaisance, ou encore l’impact dérangeant que recherchent les amateurs de cette série initialement interprété par Camille Keaton.

On se demande donc quel spectateur est visé par la mise en scène standard de Natalia Leite. Sans être mauvais, l’ensemble n’est aucunement mémorable. Le film bénéficie toutefois du jeu solide de Francesca Eastwood (la fille de Clint), assez vibrante pour colmater certaines failles.

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