0 23 screenshot

Resident Evil, Army of the Dead, The Midnight Club: Netflix dévoile ses séries fantastiques pour 2022

Les fans de séries fantastiques seront encore bien occupés l’an prochain chez Netflix.

La plateforme dévoile aujourd’hui un premier aperçu de la liste de ses productions télévisées qui nous attendent en 2022, dont la série en prises de vue réelles Resident Evil (sans lien avec le reboot paru en salle la semaine dernière), Army of the Dead: Lost Vegas, antépisode animé du film de zombies Netflix de Zack Snyder, Stranger Things 4 et, bien sûr, le prochain titre prometteur de Mike Flanagan, The Midnight Club.

Peter Friedlander, responsable des séries scénarisées, États-Unis/Canada, mentionne en communiqué: «Nous sommes très heureux de dévoiler aujourd’hui les dates de sortie de nos séries issues des mondes de l’imaginaire prévues pour 2022 ainsi que de nouveaux détails à leur sujet. La moisson n’a jamais été aussi riche et diverse. […] Fruit de créateurs visionnaires et iconiques, portée par des actrices et acteurs que vous connaissez et adorez, notre palette de séries issues des mondes de l’imaginaire couvre toute une gamme d’univers et de sous-genres où le maître mot est: variété.»

Voyez la liste complète publiée:

Dates de sortie des séries issues des mondes de l’imaginaire en janvier et février:

ARCHIVE 81 arrive le 14 janvier 2022.

Archive 81 suit l’archiviste Dan Turner (Mamoudou Athie), qui accepte un mystérieux travail consistant à restaurer un ensemble de cassettes vidéo datant de 1994. Reconstituant un documentaire tourné par Melody Pendras (Dina Shihabi), il s’intéresse à l’enquête de celle-ci au sujet d’une dangereuse secte. Pendant que la saison progresse en parallèle sur deux périodes chronologiques, Dan est de plus en plus obsédé par l’histoire de Melody. Quand les deux personnages entrent mystérieusement en relation, Dan est convaincu qu’il peut sauver la documentariste de la fin terrifiante qu’elle a connue 25 ans auparavant. Librement inspirée du podcast éponyme à succès, Archive 81 est une série d’horreur surnaturelle dont la production exécutive est assurée par la showrunneuse Rebecca Sonnenshine (The Boys, The Vampire Diaries), James Wan et Michael Clear d’Atomic Monster (L’univers cinématographique Conjuring et le prochain film Malignant), Rebecca Thomas (Stranger Things, Limetown), Antoine Douaihy (Panic, The Good Cop) et Paul Harris Boardman (Délivre-nous du mal).

IN FROM THE COLD (AU SERVICE DU PASSÉ) arrive le 28 janvier 2022.

Lors de vacances en Europe avec sa fille, la vie d’une mère célibataire américaine est chamboulée lorsque la CIA la contraint de renouer avec son passé d’agente russe douée de compétences extraordinaires liées aux expériences top secret que le KGB a menées sur elle. Après une succession mystérieuse d’incidents meurtriers et étranges qui laisse supposer qu’un tueur doté des mêmes capacités qu’elle cible des innocents, Jenny (Margarita Levieva) est forcée de reprendre du service pour arrêter le dangereux personnage sous peine de mettre en danger sa famille et la nouvelle vie qu’elle a construite. Adam Glass (Supernatural, Esprits criminels : Unité sans frontières, The Chi) assure à la fois le rôle de showrunner et de producteur exécutif.

RAISING DION (COMMENT ÉLEVER UN SUPER-HÉROS) revient pour une deuxième saison le 1er février 2022.

Comment élever un super-héros raconte l’histoire de Nicole (Alisha Wainwright) et de son fils Dion (Ja’Siah Young) qui se met à manifester plusieurs capacités mystérieuses, semblables à celles des super-héros. Quand la saison 2 commence, deux ans ont passé depuis que le méchant (Jason Ritter) a été évincé. Dion continue à affiner ses pouvoirs avec le soutien de sa mère et de Tevin (Rome Flynn), l’entraîneur de Biona qui ne laisse pas Nicole indifférente. Après s’être fait un nouvel ami de Brayden (Griffin Robert Faulkner), un autre enfant doué de pouvoirs, une série d’événements alarmants se produit, et Dion se rend compte qu’un nouveau danger menace. Forcés de louvoyer entre retournements de situations, bizarreries et visiteurs surprises, Dion et Nicole doivent de nouveau se montrer les plus forts, non pas juste pour se sauver eux-mêmes, mais toute la ville d’Atlanta.

VIKINGS: VALHALLA commence le 25 février 2022.

Vikings: Valhalla se déroule il y a plus de mille ans, au début du XIe siècle, et relate les aventures héroïques de quelques-uns des Vikings les plus célèbres de tous les temps, l’explorateur légendaire Leif Eriksson (Sam Corlett), sa fugueuse sœur au caractère bien trempé, Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l’ambitieux prince du Nord, Harald Sigurdsson (Leo Suter). Alors que les tensions entre les Vikings et la royauté anglaise atteignent un point de non-retour sanglant et que les Vikings eux-mêmes se disputent au sujet de leurs croyances païennes et chrétiennes, ces trois personnages emblématiques se lancent dans une épopée qui les conduit à travers les océans et sur les champs de bataille, de Kattegat, en Angleterre, et au-delà, dans une lutte pour la survie et la gloire. Plus de 100 ans après la fin de la série Vikings originale, Vikings: Valhalla démarre une nouvelle aventure qui mêle savamment authenticité historique et drame avec une action réaliste et immersive. Endossant à la fois la casquette de showrunner et de producteur exécutif de Valhalla, Jeb Stuart est accompagné à la production exécutive par Morgan O’Sullivan, Michael Hirst, Sheila Hockin, Steve Stark, James Flynn, John Weber, Sherry Marsh et Alan Gasmer, ainsi que Paul Buccieri. La distribution se compose également de Bradley Freegard, Jóhannes Haukur Jóhannesson et Caroline Henderson.

Coup de projecteur sur quelques séries issues des mondes de l’imaginaire disponibles en 2022:

*Par ordre alphabétique (et non pas par ordre de diffusion)*

ALICE IN BORDERLAND SAISON 2

L’adaptation épique en prises de vue réelles du manga à succès de Haro Asô, qui met en scène de jeunes personnages obligés de participer à des jeux pour survivre dans un mystérieux Tokyo alternatif, revient pour une deuxième saison! Pour arriver à résoudre le mystère de cet univers parallèle et revenir dans notre monde, Arisu, Usagi et ses compagnons doivent passer au niveau supérieur, où des jeux encore plus cruels les attendent. Pourront-ils enfin en découvrir plus sur Borderland ? L’aventure imprévisible continue! Alice in Borderland s’inspire du roman graphique éponyme de Haro Asô. La série est réalisée et adaptée par Shinsuke Sato, ainsi que par Yoshiki Watabe et Yasuko Kuramitsu.

ALL OF US ARE DEAD

All of Us Are Dead raconte l’histoire d’élèves piégés dans un lycée où un virus zombie se répand à toute allure, et de ceux qui tentent de les sauver. Situations extrêmes et sursauts garantis!

ARMY OF THE DEAD: LOST VEGAS

Cette série d’animation explique les origines de Scott (Dave Bautista) et de son équipe de sauvetage lorsque Las Vegas tombe aux mains de zombies, et qu’ensemble ils essaient de remonter à la source mystérieuse de la contagion. La production exécutive est assurée par Deborah Snyder, Zack Snyder, Wesley Coller de The Stone Quarry ainsi que par Jay Olivia et Shay Hatten. Zack Snyder réalisera deux épisodes. Jay Oliva (Batman: The Dark Knight Returns et Trese: Entre deux mondes) prendra en main le showrunning ainsi que la réalisation de deux épisodes. Meduzarts Animation Studio se chargera des animations.

LE CUPHEAD SHOW!

Cette comédie suit les mésaventures de l’impulsif Cuphead et de Mugman, son frère prudent, mais facilement influençable. Quelle que soit la situation, les deux compères peuvent toujours compter l’un sur l’autre. La nouvelle série développe les personnages et l’univers de Cuphead dans un style d’animation inspiré des dessins animés Fleischer des années 30. La production exécutive est confiée à C.J. Kettler pour King Features et aux créateurs Chad et Jared Moldenhauer pour Studio MDHR. La série est produite par Netflix Animation. Dave Wasson (Mickey Mouse Shorts) et Cosmo Segurson (La vie moderne de Rocko: Le retour) en sont les coproducteurs exécutifs.

CYBERPUNK: EDGERUNNERS

Cette série d’animation narre, en 10 épisodes, l’histoire d’un gamin des rues qui tente de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et la transformation du corps. Démuni, mais pas totalement désespéré, il choisit de rester en vie en devenant un «edgerunner», un mercenaire hors-la-loi également connu sous le nom de «cyberpunk». CD PROJEKT RED, l’entreprise derrière le jeu vidéo Cyberpunk 2077, produit la série, avec une équipe créative composée de talents issus de The Witcher 3: Wild Hunt et de Cyberpunk 2077. L’équipe de CD PROJEKT RED travaille sur cette nouvelle série depuis 2018. Société d’animation largement reconnue et basée au Japon, Studio Trigger donnera vie à l’univers de Cyberpunk avec son style coloré caractéristique.

FIRST KILL

Quand l’heure est venue pour la jeune vampire Juliette (Sarah Catherine Hook) de tuer sa première victime pour prendre sa place au sein d’une puissante famille, son regard se tourne vers une nouvelle venue en ville appelée Calliope (Imani Lewis). Mais à la grande surprise de Juliette, Calliope est issue d’une célèbre lignée de chasseurs de vampires. Les deux jeunes filles se rendent compte qu’elles vont se donner mutuellement du fil à retordre, et qu’elles se trouvent malheureusement un peu trop au goût l’une de l’autre. Felicia D. Henderson (The Punisher, Empire, Gossip Girl, Soul Food: Les Liens du sang) est la scénariste, showrunneuse et productrice exécutive de First Kill, inspirée de la nouvelle de l’autrice de best-sellers du New York Times V. E. Schwab, également chargée du scénario et de la production exécutive. Emma Roberts et Karah Preiss travaillent aussi à la production exécutive pour Belletrist Productions.

LOCKE & KEY SAISON 3

La famille Locke découvre encore plus de clés dans Key House tandis qu’une nouvelle menace, encore plus dangereuse que les précédentes, plane sur Matheson. Créé par Carlton Cuse (Lost: Les Disparus, Bates Motel) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House), Locke & Key est un intrigue initiatique sur l’amour, le deuil et la force des liens familiaux. La série est adaptée de la série de comics à succès de Joe Hill et Gabriel Rodriguez pour IDW Entertainment.

MAGIC: THE GATHERING

Magic: The Gathering est une nouvelle série d’animation d’Entertainment One (eOne), le studio de Hasbro spécialisé dans le divertissement. Les personnages fascinants, les univers fantastiques et le «gameplay» très stratégique de Magic: L’Assemblée divertissent et enchantent les joueurs depuis plus de 25 ans. Le monde de Magic s’offre à ses fans via le jeu de société et ses cartes à collectionner, Magic: The Gathering Arena sur PC et mobile, un roman à succès sur le Web, une série de bandes dessinées et un best-seller du New York Times. Avec plus de 50 millions de fans à ce jour, MAGIC est un phénomène mondial édité en onze langues dans plus de 70 pays, et créé par l’éditeur Wizards of the Coast, une filiale de Hasbro.

THE MIDNIGHT CLUB

Une nouvelle série d’horreur signée Mike Flanagan et Trevor Macy (The Haunting of Hill House, Sermons de minuit), inspirée des œuvres de l’auteur de best-sellers Christopher Pike. La distribution inclut Iman Benson, Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, Aya Furukawa, Annarah Cymone, William Chris Sumpter, Sauriyan Sapkota, Zach Gilford, Matt Biedel, Samantha Sloyan, Larsen Thompson, William B. Davis, Crystal Balint, Patricia Drake et Heather Langenkamp.

RESIDENT EVIL

Resident Evil est une série scénarisée en prises de vue réelles qui imagine une toute nouvelle histoire à partir de la légendaire franchise de jeux vidéo de Capcom. Près de 30 ans après la détection du virus-t, une épidémie met au jour les sombres secrets de la multinationale Umbrella Corporation. Avec Lance Reddick dans le rôle d’Albert Wesker, aux côtés de Tamara Smart, Ella Balinska, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Paola Nuñez.

SANDMAN

Riche mélange de mythologie moderne et de fantastique obscur, Sandman lie étroitement fiction contemporaine, drame historique et légendes pour raconter l’histoire de ceux dont le destin a été touché par Morphée, le Maître des Rêves, tandis que celui-ci tente de racheter les erreurs cosmiques (et humaines) qu’il a commises au cours de sa longue existence. Sandman est une nouvelle série de «dark fantasy», inspirée des bandes dessinées créées par Neil Gaiman pour DC (De bons présages, Coraline). Neil Gaiman est coscénariste et producteur exécutif. La série est produite par Warner Bros. Television. Allan Heinberg (Wonder Woman, Grey’s Anatomy) est producteur exécutif/showrunner/coscénariste. David S. Goyer (Batman Begins, The Dark Knight, Terminator: Dark Fate, Foundation) est également chargé de la production exécutive et du scénario. Vous trouverez le blog de Neil Gaiman sur les acteurs/personnages ICI.

Sandman | Premières images VOSTFR | Netflix France

STRANGER THINGS 4 (ÉTÉ 2022)

Ode au cinéma des années 80 qui a captivé une génération tout entière, Stranger Things est un drame palpitant ayant pour décor la petite ville d’Hawkins, dans l’Indiana. Lorsqu’un jeune garçon disparaît tout à coup sans laisser de trace, ses amis et sa famille partent en quête de réponses et se trouvent embarqués dans une série d’événements terribles qui les dépassent. Leur petite ville ordinaire est le théâtre d’une mystérieuse machination qui implique des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes ainsi qu’une passerelle qui relie notre monde à un autre, aussi puissant que dangereux. Les amitiés sont mises à l’épreuve et les vies bouleversées, car ce que les personnages de la série vont découvrir va changer Hawkins, et peut-être le monde, à jamais.

UMBRELLA ACADEMY SAISON 3

En 1989, quarante-trois bébés naissent inexplicablement le même jour de femmes qui n’étaient pas enceintes le jour précédent, et qui n’ont aucun lien les unes avec les autres. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée l’Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. En 2019, la famille désunie se retrouve lorsqu’elle apprend la mort mystérieuse du magnat, mais se sépare de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse mondiale qui menace. Après avoir échoué à sauver le monde, la fratrie s’enfuit en tentant un saut temporel qui la dissémine aux quatre coins de Dallas, au Texas, sur une période de trois ans qui débute en 1960. Numéro Cinq est le dernier à atterrir, et ce au beau milieu d’une catastrophe nucléaire qui, une fois de plus, est une conséquence du bouleversement du continuum temporel provoqué par le groupe. Après s’être finalement retrouvés et après avoir mis un terme à la catastrophe des années 60, les membres de l’Umbrella Academy reviennent en 2019, convaincus d’avoir tout réparé et empêché l’apocalypse initiale. Mais après un bref moment de célébration, ils réalisent que les choses ne sont pas exactement comme ils les avaient laissées. Bienvenue à la Sparrow Academy!

THE WITCHER: BLOOD ORIGIN

Se déroulant à l’ère elfique, 1 200 ans avant l’arrivée de Geralt de Riv, The Witcher: L’héritage du sang se présente comme un conte des temps anciens, qui ont vu émerger le premier sorceleur ainsi que les événements ayant conduit à la Conjonction des Sphères, où monstres, humains et elfes se sont rassemblés pour ne former qu’un seul monde.

Fondateur et rédacteur en chef

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Horreur Québec
?
Ce site Web récolte de l'information via Google Analytics. Cliquez ici pour vous exclure.
×