Le journaliste et scénariste Michael Gingold, qu’on connaît entre autres en tant qu’ancien rédacteur en chef chez Fangoria et créateur de la fanzine Scareaphanalia, venait lancer son tout nouveau bouquin intitulé Ad Nauseam: Newsprint Nightmares from the 1980’s à Fantasia dimanche dernier.
Avec Ad Nauseam, l’auteur recense donc 450 de ces publicités des années 80 les plus intéressantes, de Gremlins à Child’s Play, en passant par des titres plus obscurs comme Zombie Island Massacre et Make Them Die Slowly. Les journaux de l’époque pouvait en effet demander à ce que certains visuels ou même des slogans soient modifiés pour ne pas choquer son lectorat. Une publicité pour Friday the 13th: The Final Chapter, par exemple, pouvait être vue une semaine intégralement et sans le couteau planté dans l’œil du masque de Jason la semaine suivante, suite à des plaintes reçues. Les films restaient également plus longtemps en salle. Certaines pubs pouvaient donc évoluer au gré des saisons et des fêtes du calendrier, donnant ainsi naissance à des visuels alternatifs rares.
Publié par 1984 Publishing sous la bannière Rue Morgue, Ad Nauseam: Newsprint Nightmares from the 1980’s sera officiellement disponible le 9 octobre prochain.
[button color= »white » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://horreur.quebec/fr/critiques/festivals/fantasia-2018/ »]Consultez notre couverture Fantasia 2018[/button]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.